Parfaites pour wraps et fajitas
Voilà la technique pour confectionner les tortillas mexicaines que l’on trouve généralement dans le commerce. Vous savez celles des petites boites jaunes ! Je peux vous promettre qu’après avoir testé ces galettes, vous ne retournerez plus les acheter en supermarché. C’est une recette très rapide et facile lorsqu’on a pris le coup de main pour faire de beaux cercles :p avec la pâte :p.
Ingrédients
Pour 8 tortillas
Prép. : 10 min
10 sec./tortilla
- 320gr de Farine de blé
- 18cl d’eau tiède
- 1 càc de bicarbonate de soude
- Sel
- 2 càs d’huile d’olive
La recette
Étape 1/3 : Faire la pâte
Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Faire un puit et ajouter au centre l’huile d’olive et l’eau tiède. Former une boule de pâte et la travailler à la main pendant une dizaine de minute. La pâte doit devenir très souple et ne doit pas coller. Si elle colle, rajouter un peu de farine. Couvrir et laisser poser la pâte pendant une trentaine de minutes. (si vous n’avez pas le temps vous pouvez zapper cette étape mais la pâte sera plus simple a travailler avec un peu de repos!)
Étape 2/3 : Étaler la pâte
Diviser la boule de pâte en 8 pâtons et former des boules. Fariner le plan de travail et étaler chaque boule en forme de cercle avec 1 à 2mm d’épaisseur.
Étape 3/3 : Cuire les tortillas
Mettre une poêle non-adhésive à chauffer sur feu moyen/fort. Attention à bien faire chauffer la poêle en avance. Je la met à chauffer avant de commencer à travailler ma boule de pâte. Mettre la tortilla dans la poêle et faire chauffer chaque face pendant 10 sec. Il est important de ne pas faire cuire trop longtemps les tortillas pour éviter qu’elles ne « cartonnent ». 10 secondes de chaque côté et vos tortillas resterons bien souples !
Ces tortillas sont parfaites pour faire des fajitas/burritos ou bien des wraps fourrés. Laissez parler votre imagination !